Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Running out of time t.1 ; la dernière gardienne

Couverture du livre « Running out of time t.1 ; la dernière gardienne » de Eloeiz A. Leroy aux éditions Alter Real
  • Date de parution :
  • Editeur : Alter Real
  • EAN : 9782378122546
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans « La dernière gardienne », nous allons faire la connaissance de Héléna. Cette jeune femme vit à Paris, elle est orpheline et enchaîne les boulots pour pouvoir réussir à vivre.
    Un beau jour elle reçoit une mystérieuse lettre envoyée par sa prétendue tante qui habite dans les Highlands. Elle...
    Voir plus

    Dans « La dernière gardienne », nous allons faire la connaissance de Héléna. Cette jeune femme vit à Paris, elle est orpheline et enchaîne les boulots pour pouvoir réussir à vivre.
    Un beau jour elle reçoit une mystérieuse lettre envoyée par sa prétendue tante qui habite dans les Highlands. Elle lui propose de venir, ce que Héléna accepte rapidement car elle a envie de savoir d’où elle vient et qui elle est vraiment.
    Lorsqu’elle va la rencontrer, elle va également découvrir un univers complètement inconnu et des pouvoirs qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Elle va remonter le temps, atterrir en Écosse et devoir combattre de mystérieuses personnes qui souhaitent réécrire l’histoire.

    J’ai vraiment été surprise par ce récit.
    Pour être honnête, c’était assez prenant, plutôt bien mené et intéressant.

    Après un début un peu introductif dans le quotidien de Héléna, le tempo s’accélère lorsque cette dernière retrouve sa tante dans les Highlands. En effet, elle va faire de suite le saut dans le temps sans qu’elle ne l’ait décidé.
    Dès lors, nous plongeons dans le passé, dans une Écosse où les Highlanders sont encore présents, mais plutôt malmenés par les Tuniques Rouges.

    J’ai vraiment beaucoup aimé cette immersion dans le passé, surtout parce que je suis une grande amoureuse des romances historiques.
    Cependant, je dois quand même relever deux points.
    Tout d’abord, j’ai eu comme une impression de déjà-vu, de ressemblance avec Outlander. Alors je ne dis absolument pas que c’est du copié puisque je n’ai pas lu cette saga. J’ai vu les premiers épisodes de la série il y a bien longtemps, mais j’ai de suite pensé à Outlander ( pour le voyage dans le passé, la poursuite de l’héroïne, le héros qui est blessé,… ). Si vous lisez cette histoire et que vous avez déjà lu Outlander, je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez et si les ressemblances sont bien présentes.
    Ensuite, Héléna comprend immédiatement qu’elle est dans le passé, rien qu’en croisant quelques personnes au hasard. J’ai trouvé sa réaction un peu improbable : elle n’est pas surprise de trouver des personnes habillées bizarrement, elle parle directement dans un langage plus « ancien » et se trouve une histoire immédiatement pour justifier sa situation.
    Heureusement, on oublie vite ces détails en lisant la suite de l’histoire.

    Car oui, plus les chapitres avancent et plus on est pris dans ce récit qui mêle avec brio romance, enquête, action et fantastique.
    J’ai vraiment été prise dans l’histoire, j’ai essayé de trouver le méchant de l’histoire avec l’héroïne et je me suis prise au jeu. D’ailleurs, je n’avais pas imaginé que ça serait cette personne ! J’ai vraiment été surprise !

    Les personnages principaux sont plutôt attachants. Héléna est assez posée et je peux comprendre ses décisions. Liam est assez charmant, même si je l’ai trouvé un peu trop « lisse » au final. Il me manquait un peu de noirceur en lui pour le trouver encore plus intéressant.
    Il y a beaucoup de personnages secondaires et j’ai vraiment aimé tout ce petit monde. On s’attache à certains, on en déteste d’autre, mais tous ces personnages donnent de la profondeur à l’histoire.

    La plume de l’autrice est vraiment belle. J’ai été vraiment surprise parce que c’est son premier livre publié et j’ai trouvé que le travail de construction était vraiment bien mené pour un premier ouvrage.
    Le seul petit bémol est que j’ai trouvé que c’était parfois un peu trop long, trop dense. Il manquait un petit peu de légèreté.

    La fin est vraiment bien menée.
    On peut en rester là, mais on sait qu’il y aura quelque chose d’autre. Dans les paroles de certains personnages, dans les dernières lignes, on comprend que ce n’est que le début de l’aventure d’Héléna.
    Alors oui, je suis vraiment curieuse de connaître la suite de cette histoire.




    En conclusion, « Running of time, tome 1 : La dernière gardienne » est une vraie surprise. Eloeïz A. LEROY a réussi à me plonger dans son histoire et à me rendre accro à son récit mêlant plutôt bien romance, action, enquête et fantastique.
    Les personnages sont attachants, les décors sont bien décrits et immersifs. Je me suis prise au jeu de chercher qui était le méchant, j’ai tremblé à toutes les étapes du combat de Héléna qui est vraiment difficile pour le coup.
    La plume de l’autrice est une belle révélation également et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/running-out-of-time-tome-1-la-derniere.html )

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.