Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robicheaux

Couverture du livre « Robicheaux » de James Lee Burke aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743647827
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • On retrouve le personnage clé de James Lee Burke dans un nouvel opus situé dans les Bayous de Louisiane, une ambiance pleine de mystère pour cette nouvelle enquête. Dave Robicheaux lutte contre ses cauchemars du Vietnam, contre l’alcool et récemment contre le chagrin causé par la perte de sa...
    Voir plus

    On retrouve le personnage clé de James Lee Burke dans un nouvel opus situé dans les Bayous de Louisiane, une ambiance pleine de mystère pour cette nouvelle enquête. Dave Robicheaux lutte contre ses cauchemars du Vietnam, contre l’alcool et récemment contre le chagrin causé par la perte de sa femme Molly. Avec sa nouvelle enquête, il découvre qu’il est peut-être bien le meurtrier de l’homme qui a tué sa femme en voiture, il va alors tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité. Même lorsqu’il ne boit pas, il est entouré des fantômes de la guerre civile qui sont tombés non loin de là. Il faut dire que le personnage Robicheaux porte en lui plus de batailles intérieures que n’importe qui. Il est dévoué à sa famille comme à ses amis, d’une droiture toute relative car elle n’est pas toujours en accord avec ce que dit la loi. Je ne me lasse pas du style de l’auteur qui arrive si bien à nous emporter dans un roman passionnant mais aussi a dresser un portrait émouvant de l’Amérique qui est bien éloignée de sa grandeur d’antan et qui porte en elle tant de violence, les stigmates de ses vétérans. Les dialogues sont savoureux et brillants et donnent un relief particulier à notre personnage principal. Dave Robicheaux est un personnage récurrent d’une série contenant de nombreux volumes. Je pense que l’on peut lire celui-ci séparément, personnellement cela ne m’a pas gêné dans ma compréhension. L’intrigue est complexe avec de nombreux « méchants » mais c’est quand même avec l’écriture que je me suis régalée notamment parce que l’auteur raconte l’histoire de Robicheaux à la première personne, ce « Je » qui nous branche en direct aves les pensées intimes de cet homme profondément perturbé c’était riche. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/25/37439224.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.