Dixie city

Couverture du livre « Dixie city » de James Lee Burke aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Les trafiquants de drogue de la nouvelle-orléans sont devenus la cible d'un tueur fou, et batist est accuse du dernier meurtre commis.

Afin de payer sa caution, dave robicheaux accepte de retrouver l'épave d'un sous-marin allemand coulé au large de new iberia dont il est le shérif adjoint. la recherche de cette épave va faire renaître des haines anciennes, enfouies depuis un demi-siècle. racisme, sadisme, antisémitisme, perversité, corruption politique et policière sont les contrepoints d'une quête-enquête complexe, brutale et rapide.
Burke, que le los angeles times salue comme " notre meilleur styliste contemporain ", nous fait plonger au coeur des ténèbres humaines, à l'image de dave acharné à explorer les profondeurs de la " grande salée " pour sauver son ami.