Roaditude n 11 la route nous fait de l'oeil - ete 2021

Couverture du livre « Roaditude n 11 la route nous fait de l'oeil - ete 2021 » de Collectif Ouvrage aux éditions Roaditude
  • Editeur : Roaditude

La route est une forme, et comme elle a insinué tous les espaces de notre vie, elle est un enjeu esthétique, pour les paysagistes, mais également pour les artistes. Il y a une beauté du motif de la route et de tous les signes qui composent son univers. Dans ce numéro, nous vous proposons de partir à la rencontre de la dimension visuelle du tracé routier, de comprendre comment elle a été appréhendée à travers les âges, et comment elle est visitée par les artistes pour devenir un objet culturel.