Riyad al-salihin : les jardins des vertueux

Couverture du livre « Riyad al-salihin : les jardins des vertueux » de Yahya Ibn Sharaf Al-Nawawi aux éditions Al Bayyinah
  • Nombre de pages : 1008
  • Collection : HADITH
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Les jardins des vertueux» (riyad al-sálibin) est sans aucun doute le plus grand succès littéraire de l'édition islamique, si l'on excepte évidemment le Coran. Plusieurs facteurs expliquent un tel succès. Nous soulignerons ici celui qui nous semble le plus déterminant : l'intention sincère qui a animé l'imam al-Nawawi et que lui-même a décrite dans l'introduction de son ouvrage où il écrit : "J'ai le ferme espoir, si je parachève cet ouvrage, qu'il conduira celui qui lui accordera toute l'attention qu'il mérite vers le bien et le détournera de toute forme de mal et de vice."