Rions un peu

Couverture du livre « Rions un peu » de Cyriaque Kouandongui aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

La vie est faite de toutes sortes de joie, de tristesse, de rire, de pleur, de sourire et de ride. Et pourtant des « espèces humaines » naissent, vivent et meurent dans cette réalité. Savoir connaître, admettre et jouir de la vie en plein milieu et en dépit d'une marée de difficultés, de problèmes, de défis, d'épreuves et de malheurs est une tout autre vie.
Etre. Etre ce qu'on est. Vivre. Et vivre.
Lutter d'une main, et jouer de l'autre. Pleurer d'un oeil, et rire de l'autre. Rider d'un côté facial, et sourire de l'autre. Ce n'est pas un péché de connaître repli et trêve avec rire et sourire, dans certains durs combats et grandes batailles. Ce n'est pas du tout de la défaite.
Ce livre « RIONS UN PEU » nous conduit vers la métaphore et la découverte d'une réalité, d'une certaine ambiance qui roule avec la belle histoire de « BONNE A PETITS », qui reçoit et donne, de part sa nature et son humeur, une traduction et une expression des images de la vie, tout le long du parcours judicieux de sa fameuse histoire d'appellation et de fonction.