Rififi au collège

Couverture du livre « Rififi au collège » de Régis Delpeuch et Louis Christian aux éditions Sedrap Jeunesse

Que Jérémy, 9 ans, élève de 6ème, surdoué de l'informatique, sympathise avec Mr. Lerôme, Principal de collège, voilà qui n'est déjà pas banal.

Mais qu'il mette au point un programme performant, infaillible permettant de connaître les pensées des élèves et des professeurs, voilà qui vous réserve de drôles de surprises. Jusqu'au jour où. Mais je ne vous en dis pas plus, des espions peuvent se cacher parmi vous !...
Le suspens est omniprésent dans ce roman amusant, bien ancré dans l'univers des collégiens et dans l'informatique. L'humour se taille une belle place notamment avec les noms des personnages :
Mina Creillon, Maggy Tadechair, Jaime Lerôme.