Couverture du livre « Révolutions étrangères, triangles ; tohu-bohu ; cavalier de Sarajevo ; ceci est mon corps » de Claude Prin aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

"Fin des Trois B. (tome VI) : la veuve de Babeuf, au spectacle de jeunes s'enrôlant dans l'armée de Bonaparte, s'écrie : « La Révolution est finie ». Un badaud lui répond : « Non. Elle s'en va faire le tour du monde ! » - Ce volume propose un aperçu en quatre temps du tour du monde de la révolution : en Russie, avec Triangles, au Cambodge avec Tohu-Bohu, dans l'ancienne Yougoslavie avec Le cavalier de Sarajevo, en Amérique du Sud avec Ceci est mon corps. - Heurs et malheurs diversifiés d'un mouvement de l'Histoire sans cesse recommencé... - - Les pièces de Claude Prin sont représentées et/ou radiodiffusées en France et à l'étranger, dans des pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique. - "