Rêves de mars

Couverture du livre « Rêves de mars » de Philippe Coue aux éditions L'esprit Du Temps
Résumé:

L'Homme rêve de fouler un jour les sables glacés de la planète Mars. Mais ce projet est bien plus compliqué que le voyage vers la Lune. Cela n'a pas empêché les grandes puissances spatiales d'élaborer des plans très précis dont la faisabilité était déjà démontrée dès la fin des années 1960.... Voir plus

L'Homme rêve de fouler un jour les sables glacés de la planète Mars. Mais ce projet est bien plus compliqué que le voyage vers la Lune. Cela n'a pas empêché les grandes puissances spatiales d'élaborer des plans très précis dont la faisabilité était déjà démontrée dès la fin des années 1960. Depuis, c'est principalement la Nasa qui a poursuivi les initiatives martiennes au gré des administrations présidentielles. Mais en quelques années, la situation a sensiblement évolué avec l'émergence du secteur privé et le phénomène SpaceX qui promet de coloniser Mars, ainsi que la montée en puissance de la Chine. Par ailleurs, le développement rapide de technologies très innovantes pourrait à court terme complètement bouleverser certains aspects des voyages interplanétaires et les faciliter.

Cet ouvrage présente par le texte et par l'image les principaux projets d'expéditions habitées vers la planète rouge. Les amateurs de Mars et d'astronautique s'y retrouveront avec cette somme d'informations encore largement inédites. Ils découvrirons que l'Homme sur Mars est à notre portée de main : ce n'est plus une affaire de volonté et moins un problème technique que politique pour que ce rêve devienne réalité.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions