Rêver à contre courant

Couverture du livre « Rêver à contre courant » de Leonard Wantchekon aux éditions L'harmattan

Ce récit retrace l'itinéraire de Léonard Wantchékon, depuis sa jeunesse au Bénin, à sa position actuelle, dans le monde universitaire nord-américain de la "Ivy League". C'est le récit d'un éveil à la conscience politique et d'un engagement militant dans la cause tiers-mondiste et patriotique. La seconde partie relate la fièvre de l'engagement et ses conséquences immédiates : la prison et la torture. La fin nous conduit au Canada et aux Etats-Unis où l'auteur décroche son doctorat.