Revenez a moi de tout votre coeur

Couverture du livre « Revenez a moi de tout votre coeur » de Verlinde Jm aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 215
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre est le deuxième d'une série de méditations balayant chaque temps du cycle liturgique - l'anneau du Roi.

Parcourant ainsi les multiples facettes du mystère chrétien, au rythme de son actualisation dans les séquences que nous propose la liturgie de l'Église, c'est à une véritable catéchèse que nous convie le Père Joseph-Marie Verlinde. Les méditations sont centrées sur l'Évangile dont elles veulent proposer une forme de lectio divina, éclairées par les autres lectures de la liturgie du jour mais aussi, plus largement, par l'ensemble du mystère chrétien.
Nous sommes invités à nous mettre en route à la suite du Christ sur le chemin escarpé qui nous conduit, à travers la mort à nous-même, jusqu'à la plénitude de la vie en Dieu. Puissions-nous entendre l'appel que saint Benoît adresse à tous ceux que l'Esprit a éveillés de leur engourdissement spirituel : " Levons-nous donc enfin à cette exhortation de l'Écriture qui nous dit : voici l'heure pour nous de sortir du sommeil.
"