Réussir une réforme publique

Couverture du livre « Réussir une réforme publique » de Winicki aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

" Encore une réforme ! "... " Rien ne change : on le faisait déjà ! "... Tels sont les reproches adressés à nos gouvernants lors de la mise en oeuvre d'une réforme publique.

Pour mieux comprendre les causes d'échec ou de difficulté de mise en oeuvre des réformes, ce livre met en lumière nombre de peurs et de croyances profondément ancrées dans l'esprit des responsables politiques et des cadres de l'administration, et à l'origine d'erreurs de conduite du changement.
Destiné à tous les acteurs de la fonction publique, cet ouvrage développe une méthodologie concrète d'intervention, fondée sur l'identification de six critères clés de réussite de mise en oeuvre d'une réforme. Cette démarche vise ainsi, par une évolution des mentalités et des pratiques, à restaurer la confiance indispensable à toute réforme.