Retour sur amour

Couverture du livre « Retour sur amour » de Loïc Quintin aux éditions Editions Thot

Ce sont deux musiciens de talent. Viviane, une chanteuse de jazz qui monte, Romain, un musicien d'orchestre classique. Elle pétille, lui ronronne.

Leur mariage se déroule normalement, comme celui de deux familles bourgeoises mariant leurs enfants. Ils partent en Corse pour leur lune de miel. Sur l'île de beauté, ils se découvrent, au propre comme au figuré. Cette belle histoire d'amour, qui commence sur une plage, se révèle petit à petit plus compliquée qu'il n'y paraît. Sous les apparences, couve le drame.

Retour sur amour est mené à la manière d'un concerto. La petite musique de l'amour, tantôt nous fait frissonner de plaisir, tantôt nous fait peur. Ici, la passion, la suspicion et la trahison transpirent sous le soleil dans une symphonie chaotique. Un face à face psychologique au coeur de l'amour.