Retour d'Islande

Couverture du livre « Retour d'Islande » de Helene Magnusso et Charline Picard aux éditions Abc Melody
  • Editeur : Abc Melody
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Que ressent le voyageur à son retour dun beau voyage dans un pays insolite ? Avec ses souvenirs merveilleux plein la tête, il éprouve tout simplement une grande joie, lenvie den parler à tout le monde et surtout dy retourner ! Avec Retour dIslande, notre voyageur nous entraîne sur une île aux paysages lunaires et volcaniques. On y découvrira, émerveillés, un geyser immense, des rivières glaciaires, des aurores boréales, le soleil de minuit du Grand Nord et les gracieuses baleines qui se donnent en spectacle Sans oublier les trolls, ces drôles de créatures que les Islandais prennent vraiment au sérieux... Un album avec des illustrations panoramiques à explorer en ouvrant bien grand les yeux!

• Retour d'Islande est un album jeunesse de Hélène Magnússon permettant de découvrir l'Islande, tout simplement ;)

Finis les Vikings qui naviguaient sur leurs drakkars. Maintenant nous pouvons accéder à ce pays en avion, en ferry et y découvrir des paysages sauvages. C'est un pays magique, où l'on peut même apercevoir.. un troll derrière un volcan ;) C'est un pays de légendes, où la terre tremble souvent ; en effet les Islandais ont l'habitude des tremblements de terre.
    Ils aiment se baigner dans les sources chaudes, et regarder les geysers...
    Retour d'Islande est un très bon album jeunesse, dont les illustrations sont un peu naïves, ce qui m'a plu. Les textes sont pertinents. L'ensemble donne envie d'aller visiter l'Islande.. et d'aller y découvrir les aurores boréales :)
    Pour le voyage, très appréciable, je mets un très joli cinq étoiles.