Resistance. chroniques 2008-2009

Couverture du livre « Resistance. chroniques 2008-2009 » de Pierre Falardeau aux éditions Vlb éditeur

"D'octobre 2008 à juin 2009, quelques mois avant son décès, Pierre Falardeau a été chroniqueur pour l'hebdomadaire montréalais ICI. Il était donc allé rejoindre ces " journaleux, chroniqueux, critiqueux et éditorialeux de notre médiacarssie vaguement consanguine ". Finalement, son besoin de s'exprimer avait été plus fort que son apathie pour les médias de masse. C'est un Falardeau sensible, humain, parfois délibérément détestable et toujours indigné qui s'exprime dans des chroniques sans compromis, traquant sans pitié la bêtise et les travers de ses concitoyens. C'est parce que ses textes sont toujours pertinents et étonnants d'actualité qu'il était important de les rééditer dans cet ouvrage qui nous rappelle combien Pierre Falardeau nous manque.