Repenser la retraite : Achever sa vie en glorifiant Christ

Couverture du livre « Repenser la retraite : Achever sa vie en glorifiant Christ » de John Piper aux éditions Publications Chretiennes

Notre société nous dit que la retraite est la récompense attribuée à une personne pour toutes ses années de travail. Ce point de vue implique que les personnes retraitées devraient se concentrer sur leurs projets de voyage ou leurs loisirs. À cela, John Piper répond : « Seigneur, épargne-moi cette malédiction ! » Dans ce bref ouvrage, il invite ses lecteurs à renoncer au rêve d'une retraite qui se résumerait par l'accumulation de confort et à vivre les dernières années de leur vie en étant remplis d'un zèle pieux pour la gloire de Christ.