René Peccolo, un réaliste désirant

Couverture du livre « René Peccolo, un réaliste désirant » de  aux éditions Le Livre D'art

La naissance inachevée de René Peccolo le précipita dans un abîme. Mais le salut lui advint grâce à un instituteur ouvert et bienveillant qui comprit qu'il fallait chez cet enfant différent encourager le goût du dessin et de l'image. Sa vie devint alors plus légère. Oui la peinture aura été sa renaissance. Marquée à jamais par toutes les adversités que connaissent les humbles, son oeuvre nous les donnera à voir dans toute leur dignité et exaltera inlassablement l'arme de l'amour.