Remix 4

Couverture du livre « Remix 4 » de  aux éditions Hachette Litteratures

Après le succès critique de Remix 1 et les numéros 2 et 3, plus confidentiels (en raison de partenariats trop élitistes : Granta, Les Inrockuptibles,...), nous avons décidé de lancer Remix 4 avec une nouvelle maquette, des noms prestigieux (Philippe Djian, Camille Laurens, Eliette Abecassis, François Begaudeau, Faïza Guène...) et pour répondre à une demande très forte d'écrivains français. Rappel du principe : cinq nouvelles originales, toutes remixées deux fois, par deux écrivains différents. Le résultat : quinze textes inédits où les romanciers contemporains se volent leurs histoires, leurs ambiances, leurs styles ou leurs mots. Et finalement - ce n'est pas la moindre surprise de ce recueil ! - se livrent comme jamais. À la fois rendez-vous régulier de « combats d'écrivains » et réflexion ludique sur la création, Remix propose aux talents et aux générations de se confronter d'une façon originale et vivante. Participants : François Begaudeau, remixé par Camille Laurens et Regis Clinquart. Christian Authier, remixé par Eliette Abecassis et Jean Claude Pirotte. Michaël Sebban, remixé par Yan Ceh et Marc Solal. Thomas Lélu, remixé par Serge Joncour et Ollivier Pourriol. Christophe Paviot, remixé par Faïza Guène et Philippe Djian.