Red Queen T.2 ; glass sword

Couverture du livre « Red Queen T.2 ; glass sword » de Victoria Aveyard aux éditions Hachette Jeunesse

5 notes

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule.
D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d'argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

• 0.2

j'ai lus glass sword de Victoria Aveyard au édition le livre de poche jeunesse, alors j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est le tome 2 de la saga et il était vraiment bien. On est plongé dans l'action tout le long du livre. Je l'ai moins aimé que le tome 1, je pense que Mare en est la raison. Elle etait exaspérante tout au long du livre. Une vrai girouette.

Mais lisez cette saga, sinon vous manquez vraiment quelque chose.

• 0.1

J'avais adoré le premier tome de cette saga, j’avais trouvé l’histoire vraiment originale et j’avais vraiment été emporté dans l’univers !
    Malheureusement je n’ai pas été aussi emballé par ce tome ci. Ce second tome a été très long selon moi, surtout la première moitié où il y a vraiment VRAIMENT beaucoup de descriptions. La second moitié ma beaucoup plus emballé et j’ai fini le livre en ayant super envie de lire le troisième tome.
    Par contre j’ai trouvé que Mare s’en prend vraiment pleins la tête pendant ce roman, surtout vers la fin alors qu’elle ne le mérite vraiment pas et que certains événements ne sont pas très bien expliqué à certains moments.
    Autrement j’ai bien aimé le déroulement de l’histoire, qui se tient et promet de belles choses pour le tome 3.

Bref, je n’ai pas autant aimé ce second tome que le premier mais j’ai très hâte de découvrir la suite !

• 0.2

J'avais bien apprécié le premier tome et celui-ci, je l'ai encore plus apprécié. Je retrouve enfin la suite des aventures de Mare, mais aussi de Cal, Shade...
    Lors de son voyage, elle va faire la rencontre de nouveaux personnages tout aussi importants les uns que les autres. Ils ne vont pas hésiter à aider notre courageuse Mare.

D'ailleurs, parlons un peu de Mare, je l'ai trouvé plus forte, plus courageuse que le premier tome et disons qu'elle est même parfois sans pitié. En même temps, elle doit le devenir quand on voit par quoi elle traverse.
    Les personnages que l'on a découverts dans le premier tome, sont eux aussi, changés et je vais vous laisser le soin de le découvrir. J'ai juste apprécié d'en savoir plus dur Shade qui était transparent dans le premier tome.

Concernant l'intrigue, elle est de plus en plus prenante et addictive. Elle nous tien en haleine du début jusqu'à la fin à tel point que l'on n'a pas envie d'attendre pour lire la suite. La fin qu'elle nous offre est spectaculaire et surprenante à la fois.

Pour conclure, j'ai passé un super moment en compagnie de Mare et ses amis. On a vraiment l'impression de voyager avec elle tellement, c'est bien mené et bien écrit. Je ne peux que vous recommander cette magnifique trilogie haute en émotions, en suspens et en action.
    8/10

• 0.25

Le tome 1 de la saga Red Queen a été un énorme coup de coeur pour moi ! L'attente pour le tome 2 fut longue, même très longue.. Et enfin je l'ai eu ! Mais entre temps j'ai oublié quelques détails ... Aïe.

En effet, en commençant Glass Sword, j'avais quelques difficultés pour remettre les prénoms sur les bons personnages. Qui était qui ? Qui avait quel pouvoir ? Au bout d'une vingtaine de page j'ai réussi à me replonger totalement dans l'histoire et au final je n'ai pas été déçue par cette suite. J'ai même hâte de découvrir les histoires annexes ainsi que le tome 3 ! Surtout ce tome 3 ! La fin nous met dans un tel état qu'il est difficile de patienter pour découvrir le dénouement de l'histoire.

En tout cas c'est une saga que je recommande.

• 0.25

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/02/29/glass-sword-de-victoria-aveyard/

De retour dans les aventures de Mare Barrow et non plus Mareena Titanos comme dans Red Queen après un effroyable combat qui a bien failli avoir sa peau.
    Glass Sword est donc le tome 2 de cette magnifique trilogie qui m’avait déjà fait succomber l’an dernier.

Nous suivons donc Mare, héroïne de cette trilogie, dans différentes contrées, accompagnée de Cal, Kilorn, Shade et Farley.
    J’ai beaucoup aimé ce changement de décor. On voyage beaucoup dans un but que l’on peut déjà deviner depuis le premier tome : préparer le combat final du dernier tome (si l’on suit le schéma classique de ce genre de saga)

Mare va rencontrer des personnages tous plus surprenants les uns que les autres, au gré de ses aventures, qui vont l’aider dans sa tâche.

Les personnages déjà présents dans le premier tome évoluent beaucoup. En effet, Mare devient plus catégorique, plus dure, j’irais même jusqu’à dire plus cruelle de par toutes les épreuves qu’elle doit traverser.
    De même, nous découvrons un tout nouvel aspect de la personnalité de Cal. Loin des palais et des courbettes, celui-ci se dévoile et se révèle être un atout majeur pour la cause de la Garde Ecarlate malgré son sang royal argent.
    Kilorn a lui aussi beaucoup changé depuis Pilotis et j’ai beaucoup aimé le découvrir davantage.
    Shade, quant à lui, nous était quasiment inconnu dans le premier tome et il s’est avéré comme un allié généreux, protecteur, courageux et plein de surprises.
    Enfin, la carapace de Farley semble se fendre au fur et à mesure que l’on tourne les pages.

L’intrigue est toujours aussi géniale, le suspense toujours aussi haletant et nous allons de péripétie en péripétie.
    Je n’ai clairement pas pu lâcher ce livre et je peux vous dire qu’il m’a accompagné absolument partout, dans un coin de mon sac à main. Il est totalement addictif et on en veut toujours plus.
    La fin est détonante, implacable et aussi cruelle que Mare a pu le devenir au cours du récit. Il s’agit là d’un formidable cliffhanger nous laissant tragiquement aux abois.

J’ai été tellement impliquée avec les personnages dans cette formidable histoire que je me suis sentie abandonnée et perdue lorsque j’ai refermé ce livre.

Nous sommes littéralement pris dans un tourbillon d’émotions et d’actions qui s’éteint brutalement à la fin de la dernière phrase du récit nous laissant seul, chancelant et vide, mais surtout avide de connaître la suite de cette extraordinaire histoire, de connaître le résultat de cet ultime combat que l’on devine imminent.

C’est un gros coup de coeur pour moi, tout comme le tome précédent et je vous le conseille vivement si vous avez aimé Red Queen !

Red queen Victoria Aveyard EDITIONS DU MASQUE

3.454545454