Reconstruction

Couverture du livre « Reconstruction » de Jeanne Cordelier aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

« Ce qui a fait que le système se déglingue, c'est que je suis tombée amoureuse, mais pas amoureuse comme ça, folle amoureuse. A la vue de cet homme que j'avais su reconnaître sitôt aperçu, je retrouvais quelque chose qui datait d'avant la souillure. » Ce roman constitue le versant lumineux de La Dérobade, récit autobiographique de cinq années de prostitution. Jeanne Cordelier livre ici l'histoire de sa reconstruction, qui est aussi celle d'une passion absolue et réciproque pour un homme. Une passion que ni les obstacles et ils ne manqueront pas ni le temps ne parviendront à banaliser. Un hymne à la vie, à l'amour, mais aussi à la littérature, sans lesquels, sans doute, nulle reconstruction n'eut été possible.