Ralboul et lolotte ; console-moi !

Couverture du livre « Ralboul et lolotte ; console-moi ! » de Briere/Battuz aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

La série Ralboul et Lolotte présente un gros matou un peu grognon, mais fort débrouillard, qui sait régler ses petits problèmes avec beaucoup d'ingéniosité et de fantaisie. Lolotte, sa muette complice, joue le rôle que les petits attribuent spontanément à leur ami imaginaire. Dans Console-moi !, Ralboul soigne un gros chagrin. Avec ses trouvailles: chaton de peluche, parfum de maman,
bisou de Lolotte... il se bricolera un super doudou ! Chaque album explore un besoin fondamental : dormir, manger, se trouve r beau, s'amuser, se rassurer, se soigner... Chaque album joue différemment avec les sons et les mots : rimes, onomatopées, répétitions, comptines... Et chaque album se termine par un petit jeu qui demande d'identifier et de retrouver les principaux éléments
visuels. Une série accessible aux tout-petits, riche, originale, joyeuse et bien contemporaine.