Raconte, papa

Couverture du livre « Raconte, papa » de Jean Sucquet aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

C ETTE HISTOIRE, c'est celle d'une enfance heureuse dans un petit village meusien, Heippes, sur la Voie Sacrée, axe routier que suivirent les combattants de Verdun en 1915 à partir de la gare de Bar-le-Duc lors des tirs d'artillerie. Pendant quelques heures, vous vous plongerez dans les souvenirs d'un père se confiant à son fils.

Sous vos yeux, vous verrez ainsi défiler une famille, ses habitudes, les parties de pêche, les scieurs de long, l'apparition de l'électricité... Un ouvrage charmant, où la nostalgie et l'Histoire s'entremêlent pour notre plus grand plaisir.