Raconte-le à mon cheval

Couverture du livre « Raconte-le à mon cheval » de Francoise Bidois aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce troisième recueil paru chez Edilivre est composé de neuf nouvelles et deux contes glissés sur le papier comme des histoires entendues en confidences. Des histoires contées à une chatte blanche nommée Lustig, qui depuis quatorze ans écoute l'auteur, installée confortablement sur le divan derrière son bureau. L'auteur la soupçonne de tout ronronner à son ami le cheval, cette grosse peluche qui lui sert de coussin. Mais un beau jour, celui-ci est parti tenir compagnie à une amie. C'est ainsi qu'il a répété des histoires inventées au pays imaginaire, celui où les rêves flottent au gré des souvenirs nostalgiques ou heureux que la vie lui a donnés. Des contes saisis au détour des sentiers de Vendée, que l'auteur aime inventer disant que les paysages ou les gens lui en fournissent tout le sel.