Question(s) cancer

Couverture du livre « Question(s) cancer » de Henri Pujol et Jean-Louis Pujol et Pascal Pujol aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Face à l'angoisse et à toutes les fausses croyances qu'elle peut engendrer, chacun cherche ses mots. Trois médecins cancérologues renommés proposent ici une sorte de "consultation idéale" et répondent à toutes les questions que se posent les malades ainsi que leurs proches, comme : "Pourquoi moi ?" ; "Qu'est-ce qu'on fait ?" ; "Quelles sont mes chances ?" ; "A-t-on vraiment progressé ?".
Riche d'une centaine d'années d'expérience cumulées en cancérologie, cet essai offre un discours clair, sincère et plein d'humanité, susceptible d'aider ceux qui ont croisé le cancer sur leur chemin ou le redoutent.
En spécialistes, les professeurs Pujol nous parlent des progrès de la science sur la maladie - sans pour autant omettre de nommer ce qu'elle ignore encore.
Du travail de prévention jusqu'aux thérapies, le cancer est devenu un fait de société qui nous concerne tous.