Queste de verite d'irenee winnaert

Couverture du livre « Queste de verite d'irenee winnaert » de Bourne Vincent aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le Dieu de la Bible est le Dieu de nos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.Actuellement, où toutes les confessions chrétiennes participent avec enthousiasme au dialogue oecuménique, souvenons-nous d'un de nos pères, Monseigneur Irénée Winnaert, de sa solitude parmi les frères, de ses débats pathétiques, de sa persévérance dans la queste de l'ecclésiologie authentique qui dépasse les frontières de l'Orient et de l'Occident, des catholiques et des évangéliques, des traditionalistes et des réformateurs.Pionnier de l'unité, devenu orthodoxe tout en demeurant intégralement occidental, Monseigneur Winnaert pose les problèmes que l'on essaie d'écarter du dialogue oecuménique....Jean KOVALEVSKY Évêque de Saint-Denis