Quelques-unes des choses que j'ai vues à Marseille

Couverture du livre « Quelques-unes des choses que j'ai vues à Marseille » de Till Roeskens aux éditions Monografik
  • Editeur : Monografik

J'ai vu une sorte de place ou de terrain inondé de soleil.

J'ai vu une sorte de place ou de terrain inondé de soleil.
Le sol était recouvert de gravillons clairs où d'innombrables passants avaient laissé leurs traces. Au fond j'ai vu une rue avec quelques voitures garées de part et d'autre, puis une colline d'herbe jaune où les pas d'autres passants avaient tracé un sentier. La colline montait en pente douce jusqu'à une falaise de roche e, rouge surmontée d'une grue de chantier. J'ai vu plusieurs petites taches colorées en haut de la falaise qui pouvaient être des personnes ou autre chose.
Au milieu du terrain, j'ai vu un caddie de supermarché renversé dont l'ombre ciselée se projetait très nettement sur le sol.