Que la vie est douce à l'ombre des palmes

Couverture du livre « Que la vie est douce à l'ombre des palmes » de Christian Jacq aux éditions Editions De La Loupe

Saviez-vous qu'aux dernières nouvelles d'Egypte, Ramsès serait toujours vivant et qu'on peut même l'apercevoir à l'heure du déjeuner à Louxor? Que, du côté de Lycopolis, une alchimiste du nom de Cléopâtre détiendrait le secret de la haute science ? Drôles, merveilleuses, poétiques ou mystérieuses, les vingt-trois nouvelles que Christian Jacq présente ici pour la première fois sous forme de recueil ne cessent de nous surprendre. Situées au temps des pharaons ou de nos jours, écho de textes égyptiens anciens ou souvenirs d'aventures vécues, toutes invitent à une séduisante rêverie entre étrange et réalité. Et qu'ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, guerriers ou divinités, les héros de ces récits nous entraînent, par-delà le temps et l'espace, à réfléchir au sens de nos vies... " Au-delà de l'exercice de style, remarquable, le célèbre égyptologue nous offre en partage sa profonde humanité et quelques clés pour envisager l'avenir, forts des leçons du passé. " Vivre au féminin.