Que faire de notre cerveau ? (édition 2011)

Couverture du livre « Que faire de notre cerveau ? (édition 2011) » de Catherine Malabou aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Que faire de notre cerveau ? n'est pas une question réservée aux philosophes, aux scientifiques ou aux politiques, c'est une question pour tout le monde. Elle doit nous permettre de comprendre pourquoi, alors que le cerveau est plastique, libre, nous sommes encore et partout « dans les fers ». Pourquoi, alors que l'activité du système nerveux central telle qu'elle apparaît aujourd'hui à la lumière des découvertes scientifiques propose sans conteste à la réflexion unetoute nouvelle idée de la transformation, nous avons malgré tout le sentiment que rien ne se transforme.
Pour cette nouvelle édition, l'auteur a écrit une préface qui tient compte notamment des discussions que le texte a provoqué avec les scientifiques et a actualisé son propos en tenant compte des dernières avancées techniques.