Quand le chemin se remet à battre : Poésie et philosophie

Couverture du livre « Quand le chemin se remet à battre : Poésie et philosophie » de Philippe Tancelin aux éditions Editions L'harmattan

Poésie, utopie, résistance... Trois termes dont on pourrait se demander s'ils ne sont pas tant usités qu'ils serviraient d'alibi à de grandes vacances d'idées et de valeurs. A travers la réflexion esthétique philosophique, l'étude détaillée de cas et des témoignages directs, l'auteur réveille en nous une saison de lumière entre l'actualité et la mémoire de toujours, la quête d'autre monde et sa poursuite intarissable, les gestes de résistance au quotidien et une authentique conduite poétique de l'existence.