Qual'he chi a sa...qui sait...

Couverture du livre « Qual'he chi a sa...qui sait... » de Jean Terramorsi aux éditions Le Lys Bleu

C'est un récit qui s'écrit à la manière d'un conte : le récit de l'intime que la psychanalyse prolonge de son travail sur la langue, le travail des mots, avec les mots.
Une écriture qui va chercher le corps, la voix, pour raconter un monde de musique de senteurs et d'images.
Je me suis... Voir plus

Je me suis baladée durant quelques années dans ces lieux que l'on appelle les hôpitaux psychiatriques.
J'y ai d'abord exercé un métier qui n'existe plus, infirmière de secteur psychiatrique. Chemin faisant, je suis devenue psychologue.
Après une carrière hospitalière, j'exerce la psychanalyse à Aix-en-Provence.
Ce récit peut intéresser les 'psys' pour la rencontre avec la folie, le bricolage clinique, mais également tous ceux qui, concernés par le travail de la langue en eux, sensibles à ce qui les a impressionnés, en gardent la trace.
Et ceux qui aiment les contes...