Psychotic reactions & autres carburateurs flingués

Couverture du livre « Psychotic reactions & autres carburateurs flingués » de Lester Bangs aux éditions Tristram
  • Editeur : Tristram
  • EAN : 9782367190044

Avec Fêtes sanglantes & mauvais goût (Tristram, 2005), Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués, traduit en français dès 1996, présente la quintessence des centaines d'articles écrits par Lester Bangs de 1969 jusqu'à sa mort en 1982. Les choix esthétiques - des Stooges à John Coltrane en passant par Kraftwerk ou les punks (le mot est de lui) - , le style, mais aussi la morale de ce critique de rock légendaire ont influencé toute une génération.

Probablement un des livres que j'ai le plus apprécié, même si, paradoxalement, c'est celui que j'ai mis le plus de temps à lire. Malgré le style bien underground de Bangs, on ne peut qu'apprécier l'humour cynique et décalé de ses critiques tantôt agressives, tantôt exubérantes.