Psychopathologie du travail ; de la resymbolisation

Couverture du livre « Psychopathologie du travail ; de la resymbolisation » de Bernard Doray aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Cet ouvrage se présente comme la contribution de l'auteur au long processus d'émergence d'une discipline scientifique : la psychopathologie du travail, dite aussi clinique du travail. Venant d'une longue expérience d'acteur de terrain et de chercheur dans le champ du travail humain, il est dédié à la nécessaire élaboration d'une clinique de la marchandisation. Il nous parle des souffrances, mais aussi des résistances fertiles et du travail constant de resymbolisation qu'opèrent des femmes et des hommes dans la création du quotidien.
Bernard Doray est psychiatre-psychanalyste et anthropologue.