Couverture du livre « Psychoneurobiologie fondement et prolongement de l'emdr - tome 1 essai d'anatomie psychique base sur » de Jacques Roques aux éditions Books On Demand

Nouvelle discipline, la psychoneurobiologie est fondée sur les neurosciences. Son but est de permettre une compréhension nouvelle du fonctionnement et des dysfonctionnements psychiques afin d'adapter au mieux l'approche thérapeutique. Premier d'une série de trois le présent tome décrit, à partir de l'organisation mnésique, l'anatomie d'une psyché dont le « Moi » n'est que la partie visible. Ainsi peuvent être notamment expliqués le phénomène sémantique et l'hallucination. Cet ouvrage de base, en accord avec l'observation clinique, la neuropsychologie et la biologie, jette les fondements d'une nouvelle compréhension du phénomène psychique et de ses dysfonctionnements.