Psychologie des emotions - confrontation et evitement

Couverture du livre « Psychologie des emotions - confrontation et evitement » de Olivier Luminet aux éditions De Boeck Superieur

Les notions essentielles :.

Les notions essentielles :.
Les concepts de base en psychologie des émotions (origine biologiques et cognitives, etc. ). Les principales stratégies de réactions aux événements. Les réponses de confrontation et d'évitement et leurs con l'adaptation émotionnelle. Comment faire face à nos émotions. Appareil pédagogique spécialement pour l'étudiant :. Dans chaque chapitre :. Un sommaire introductif. Les objectifs du chapitre : " Ce que vous allez apprendre.
Un résumé introductif. Nombreux encadrés. Un résumé conclusif. Une liste de mots clés. Des lectures pour aller plus loin. En fin d'ouvrage :. Un glossaire. Une bibliographie générale. La liste générale des mots clés. Un index des auteurs. Un index des matières.