Psychanalyse de la naissance

Couverture du livre « Psychanalyse de la naissance » de Jean-Marie Delassus aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Il y a une naissance psychique qui est l'autre versant de la naissance physique. La mère fait donc naître deux fois. Et c'est ce versant psychique qui détermine le vrai devenir de l'humain. Véritable somme théorique et clinique, le nouveau livre de Jean-Marie Delassus étudie successivement : les abords de la naissance, la nature de notre pré-existence, les maladies de la naissance. Un exhaustif traité de la naissance qui va de la vie prénatale à la petite enfance.