Profession scientifiques : sauver le monde

Couverture du livre « Profession scientifiques : sauver le monde » de Ana Albero et Saskia Gwinn aux éditions Gallimard-jeunesse

Enfilez votre combinaison d'astronaute, Attrapez votre microscope et partez à la rencontre de 24 scientifiques qui ont consacré leur vie à la recherche pour trouver des réponses et améliorer notre quotidien. À travers un récit en bande dessinée, vous ferez le tour des différentes spécialités scientifiques : astrophysique, biologie, zoologie, métérologie ou encore paléontologie. Thomas Pesquet, Arlette Rigaud, Wangari Maathai et bien d'autres dévoilent leurs méthodes de travail, leurs découvertes et comment ils tentent de sauver le monde.