Couverture du livre « Profanations textiles - design textile et matiere, architecture interieure, design objet » de Partouche & Bouvet aux éditions Ensad
  • Editeur : Ensad

Comment le textile peut-il transformer la façon dont nous pensons et matérialisons l'espace ? Comment peut-il suggérer de nouvelles relations plus résilientes entre le bâti, ses habitants et leur environnement ? Quels sont les concepts, les matériaux et les savoir-faire les plus à même de matérialiser une vision de l'architecture prenant mieux en compte les différentes temporalités à l'oeuvre dans l'habitat ?
C'est à partir du site de l'église Saint-Eustache à Paris, dans le quartier des Halles (Ier arrondissement), qu'il a été décidé, en mars 2016, de donner ensemble corps à ces réflexions, dans le cadre de « l'Atelier partagé », un projet pédagogique récurrent, réunissant cette année-là une trentaine d'étudiants.