Princesse camomille

Couverture du livre « Princesse camomille » de Oram/Varley aux éditions Gallimard-jeunesse

La jeune princesse Camomille est une enfant gâtée par sa royale famille, mais très couvée aussi.

Tout ce qu'elle aime lui est interdit : faire de la bicyclette hors des murs du château, mettre des vêtements décontractés et même manger des bonbons. Un jour, Camomille n'y tient plus : c'est la rébellion et la grande escapade ! C'est aussi la rencontre avec l'horrible Chaffreux... Cette histoire pleine de malice et riche d'enseignements fera aimer de tous nos lecteurs une nouvelle héroïne, adorable et déterminée, en laquelle ils se reconnaîtront avec bonheur.