Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prévoir sa succession et bien l'organiser

Couverture du livre « Prévoir sa succession et bien l'organiser » de Jean-Pierre Gourdon aux éditions Vuibert
Résumé:

Comment s'y retrouver dans la complexité du droit des successions ? Peut-on transmettre son patrimoine à ses héritiers en leur évitant des taxations trop lourdes ? A-t-on la possibilité de déshériter un enfant ? Quelles sont les dispositions légales au regard du conjoint - marié, concubin, pacsé... Voir plus

Comment s'y retrouver dans la complexité du droit des successions ? Peut-on transmettre son patrimoine à ses héritiers en leur évitant des taxations trop lourdes ? A-t-on la possibilité de déshériter un enfant ? Quelles sont les dispositions légales au regard du conjoint - marié, concubin, pacsé ? Etc.
Parce que vous êtes jeune et pensez qu'il ne peut rien vous arriver, ou que vos préoccupations du moment sont celles d'un jeune retraité en bonne santé..., vous évitez de vous poser ces questions et n'avez rien prévu concernant votre succession. Et pourtant.
Pour vous y retrouver dans le dédale des dispositions légales et financières, cet ouvrage analyse les droits successoraux des héritiers au regard des derniers textes portant réforme des droits du conjoint et ceux ayant introduit le Pacs expose les espaces de liberté que chacun conserve pour gratifier ses héritiers naturels ou tout autre personne ; apporte des conseils stratégiques sur la transmission du patrimoine, et ce au meilleur coût.
Un guide indispensable pour préparer sa succession dans le calme et la sérénité, et ne pas succomber à l'affolement créé par des situations imprévues ou accidentelles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.