Précis d'histoire grecque (3e édition)

Couverture du livre « Précis d'histoire grecque (3e édition) » de Claude Mosse et Annie Schnapp-Gourbeillon aux éditions Armand Colin

Un grand classique pour comprendre l'histoire de la Grèce antique, depuis l'époque mycénienne jusqu'à l'époque hellénistique et la soumission des monarchies helléniques par Rome. Il présente et analyse, dans un déroulement chronologique précis, civilisation, systèmes politiques, évolutions et "révolutions" de la société grecque, mais aussi faits artistiques et philosophiques.
Largement illustré de figures et de cartes, ce Précis offre une lecture détaillée et claire d'un univers riche et complexe, au coeur de notre histoire commune.