Précis de spiritualité maçonnique ; coffret

Couverture du livre « Précis de spiritualité maçonnique ; coffret » de Jacques Fontaine aux éditions Detrad Avs
  • Editeur : Detrad Avs

Vous êtes Franc-maçon, Frère, Soeur ? Vous estimez que le travail initiatique est prioritaire en Loge. Ce Précis va vous apporter des clartés qui vont vous surprendre et, peut-être vous enthousiasmer. Parce qu'elles révèlent la grandeur de l'Ordre maçonnique, qui brille sur votre chemin. Vous pensez que le rayonnement social est capital et qu'un Maçon doit toujours chercher à contribuer au perfectionnement de l'humanité ? Tant mieux, car la Franc-maçonnerie, c'est la méditation dans le temple de l'action, sur le forum. Et surtout, que l'un entraîne l'autre, et réciproquement. Être meilleur soi-même, c'est déjà le premier pas essentiel pour aider les autres. Ce précis peut aussi toucher ceux et celles qui appartiennent à d'autres organisations initiatiques. La quête n'est-elle pas universelle, au-delà des convenances et des usages ? Qui n'est pas touché(e) par la descente en soi-même et par la remontée vers la lumière ?

Vol. 1 - Connais-toi toi-même, la liberté ;
Vol. 2 - De la Loge mère à l'Orient éternel, la vérité ;
Vol. 3 - Mes frères, mes soeurs me reconnaissent comme tel(le), la fraternité ;
Vol. 4 - Réunir ce qui est épars, l'unité ;
Vol. 5 - Le compas sur l'équerre, l'identité.