Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?

Couverture du livre « Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ? » de Caroline Lepage aux éditions Edp Sciences

De l'utilité de l'appendice vermiculaire aux pieds qui sentent le fromage, en passant par les objets géocroiseurs, il y en a pour tous les goûts ! Petites questions comme grandes énigmes, le monde recèle une quantité invraisemblable de mystères dont s'emparent sans relâche les scientifiques du monde entier, pour les décortiquer et apprendre toujours plus sur notre monde ; à l'épreuve de notre quotidien, ces énigmes provoquent souvent stupeurs ou émerveillement, selon notre humeur ou notre curiosité. Caroline Lepage se passionne depuis toujours pour ces interrogations, et se délecte des réponses apportées par les chercheurs ; plus encore : ces études - sérieuses - provoquent souvent en elle de grands éclats de rire qu'elle a voulu, pour notre grand bonheur, nous faire partager. Ce livre est fait pour tous les amoureux de la nature et de la science, de 7 à 77 ans (et plus !).