Pourquoi dit-on ? (édition 2023)

Couverture du livre « Pourquoi dit-on ? (édition 2023) » de  aux éditions Editions 365

Pourquoi dit-on "se mettre sur son trente et un", "tirer les marrons du feu" ou encore "revenons à nous moutons" ? Vous donnez votre langue au chat ?

Découvrez chaque jour dans cet Almaniak, l'origine d'une expression française que nous utilisons couramment, sans savoir d'où elle vient. À partager en famille ou entre amis ! Amusez-vous chaque jour à remonter la piste de l'origine d'une expression française que nous utilisons couramment, souvent sans savoir d'où elle vient.
Malin : une fois détachées, conservez vos fiches dans l'étui de votre Almaniak.
Calendrier éphéméride, 1 page par jour, Janvier à Décembre 2023.