Pour votre santé, bougez !

Couverture du livre « Pour votre santé, bougez ! » de Michel Guilbert aux éditions Pascal
  • Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190839

Plus personne ne doute des bienfaits du sport. Mais avant de se lancer à corps perdu dans une activité physique, il vaut mieux connaître quelles sont les contre-indications à certaines disciplines ? À l'inverse, quels sont les sports conseillés en cas de problèmes de santé : coeur, cholestérol, asthme, diabète... ? Quelles activités peut-on envisager en fonction de sa morphologie et de son mode de vie ? Homme ou femme, nos besoins sont-ils si différents ? Les personnes âgées doivent-elles obligatoirement bouger ? Les enfants, sont-ils les victimes d'une alimentation trop « riche » et comment peuvent-ils s'en protéger ? Ce Guide aborde ces sujets de façon pratique et simple, le lecteur trouvera des conseils faciles à mettre en oeuvre pour conserver (retrouver le plus souvent) sa santé. Médecin praticien, l'auteur s'appuie, non-pas sur un « effet de mode » mais, sur une pratique quotidienne ainsi que sur des études de santé publique. Dans un style « clair » il encourage le « patient/lecteur » à prendre en mains sa santé et à la conserver.