POUR LIRE ; pour dire le credo

Couverture du livre « POUR LIRE ; pour dire le credo » de Philippe Ferlay et Jean-Marie Onfray et Jean-Noel Bezancon aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204027045

Le Credo est à dire, comme la liturgie est à vivre.
Mais pour le dire vraiment, le prononcer personnellement, avec son coeur et son intelligence, encore faut-il en comprendre le sens.

Le Credo est à dire, comme la liturgie est à vivre.
Voici un guide, synthétique et clair. Trois auteurs - trois prêtres exerçant des charges de formation - ont travaillé en concertation pendant deux ans pour rédiger, dans l'esprit de cette collection "Pour lire... ", une initiation aux principales formulations que l'Eglise a données de la foi chrétienne.
Phrase par phrase, article par article, nous est expliqué ce que croient les disciples du Christ.
Ce volume tente de dire l'essentiel, comme le Credo lui-même. Il s'adresse à tous ceux qui veulent croire et comprendre, comprendre et croire la foi qu'ils proclament en assemblée dimanche après dimanche.