Pour du gravier dans nos chaussettes

Couverture du livre « Pour du gravier dans nos chaussettes » de Laroussinie Claire aux éditions Ecole Des Loisirs

Dans la boîte aux lettres de jérémiah, il y a une lettre.

Dans la boîte aux lettres de jérémiah, il y a une lettre.
Une drôle de lettre. une lettre qui ne lui est pas adressée puisqu'elle commence par " cher papa, chère maman " et que jérémiah n'est ni papa ni maman. une lettre qui dit : " est-ce qu'on a déjà pensé à former des gens qui marcheraient dans les rues et s'arrêteraient le temps qu'il faut auprès de la première personne qu'ils croiseraient avec une larme dispersée autour de la paupière. " une lettre théâtrale et romanesque qui annonce un départ pour très loin, un mal de vivre très profond, et qui parle du bonheur de marcher en chaussettes.
Une lettre signée dominique. alors jérémiah, qui justement est prof de théâtre et bibliothécaire et a des romans plein la tête, part à la recherche de dominique. en espérant que c'est une fille. et ses premiers soupçons le mènent vers une fille très jolie qui marche en chaussettes entre les rayons de la bibliothèque.