Poupée de cristal

Couverture du livre « Poupée de cristal » de Jasmine Jade aux éditions Du Pantheon

« Respirer ne signifiait plus vivre. Amertume, désillusions, (...) étaient les mots qui décrivaient au mieux ce que j'étais devenue. » Pour Jasmine Jade, si nos existences sont déterminées par la rencontre d'êtres qui croisent et modifient notre chemin, il n'est plus question de subir, de se soumettre ou de se taire face à eux. Ainsi, Poupée de Cristal est le cri d'une femme qui désire être respectée, considérée et entendue.

Si l'auteure s'interroge sur la place de la femme dans la société, elle nous invite également à remettre en question l'ensemble de nos préjugés par le biais de ce témoignage saisissant. De son enfance brisée à l'exil, nous partageons la désillusion de Jasmine Jade, relevant avec force et dignité les difficultés de l'intégration.

Après avoir connu plusieurs terres d'accueil et embrassé des cultures variées, Jasmine Jade se lance dans l'écriture. Ce premier ouvrage lui permet de transcender ses souffrances, miroir de celles de tout un peuple.