Portrait du pompiste en vieux chien errant

Couverture du livre « Portrait du pompiste en vieux chien errant » de Alain Bouvier aux éditions D'ores Et Deja

Quand l'époque déparle, quand les mots se perdent, quand face à la lourdeur de nos immobilismes nous ne savons plus comment crier, il reste la poésie.

Celle de Bouvier loge dans un écrin d'espoir qui subitement se transforme en poche de résistance, c'est aussi l'endroit des mots susurrés, et soudainement l'antichambre de l'utopie.
Alain est pompiste, au kilomètre 137 de l'autoroute A11 en direction de Paris. Alain est poète, avant tout, partout.