Portrait des arbres de france

Couverture du livre « Portrait des arbres de france » de Mary-Gerard Vaude aux éditions Castor Et Pollux

L'arbre campe au fond des forêts, flâne au bord des rivières, marche le long des routes et, géant bienveillant, regarde passer les hommes.

Immobile, entre lumière et ténèbres, brassant l'air, remuant la terre, il murmure l'une des plus vieilles histoires du monde. voici, d'après nature, le portrait des arbres de france, ancrés dans leurs ciels. toisons des plaines, chevelures des montagnes. dans chaque région, comme l'accent singulier de nos paysages. ce livre, tel un bourgeon, déplie ses feuilles. les mots bruissent. les saisons jettent leurs couleurs.
Le vent tourne les pages.