Portrait de famille sous un ciel crevé

Couverture du livre « Portrait de famille sous un ciel crevé » de Stephanie Marchais aux éditions Quartett
  • Editeur : Quartett

Rien moins que le Déluge, et la montée inéxorable des eaux. Car même si elle nous fait traverser la nuit, cette histoire de famille baigne dans une lumière d'aube. Elle se déroule entre la nuit des temps et le début de l'humanité. Ce qui se joue dans chaque histoire, c'est l'histoire entière des hommes ; ce qui se joue dans chaque instant, c'est une métamorphose, un mouvement d'apparition-disparition, une chute et un envol. Voilà le cadre que l'auteur assigne à son théâtre et le défi qu'elle lance au plateau.